Intégrée au Mondial Superbike, la Coupe FIM de Superstock 1000 ne commence que dans un mois.
Les préparatifs vont pourtant bon train pour les équipes de pointe qui veulent faire une entrée en matière efficace et marquer de gros points dès la première manche de la saison, le 17 avril à Assen.
Cette année, le team Garnier Alpha Racing BMW alignera 3 pilotes en 2011 et vient de conclure 2 jours de tests à Valencia.
Les espoirs de l’équipe seront portés par l’Australien Beau Beaton, l’Allemand Markus Reiterberger et le Français Randy Pagaud (photo).
Michel Garnier, team manager, explique son choix de pilotes et donne son point de vue sur la forme de l’équipe après les premiers essais:“Tout s’est bien passé et les membres de l’équipe comme les pilotes sont très amicaux.
C’est le meilleur groupe que nous avons jamais eu depuis que j’ai commencé dans le monde de la course ; je suis donc confiant pour cette nouvelle saison,” assure-t-il.
Beaton arrive dans le team sur recommandation de Steve Martin, que l’on ne présente plus en WSBK.
Un soutien qui a fait pencher la balance dans le bon sens pour Beaton au moment où Michel Garnier prenait la décision d’engager ses pilotes:“Beau est un bon pilote.
Il est rapide et très disponible.
Il connaît bien l’aspect technique de la course moto et c’est un point important.
On peut sentir d’emblée qu’il souhaite acquérir de bons résultats.
Markus est très rapide.
Il est impressionnant.
Il poussait vraiment fort à Valencia, mais il a piloté de façon propre, sans tomber.
C’est super pour lui de pouvoir bénéficier des conseils d’un champion tel que Ralf Waldmann.
Randy est sérieux et travailleur.
Il est équilibré intellectuellement.
A Valencia, après avoir cherché une solution à ses problèmes, il a finalement trouvé ce qui n’allait pas et a tourné plus d’une seconde plus vite.
C’est une bonne équipe que nous avons.
”Source : www.
worldsbk.
com – Photo (Randy Pagaud, Magny-Cours) : www.
garnier–racing–team.
fr
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension