Durant les essais officiels d’intersaison à Portimao, Yamaha a fait un retour plutôt prometteur.
C’est de bon augure pour la saison 2011, après le titre acquis en 2009 avec Cal Crutchlow et le retrait de l’usine la saison dernière.
Suite à une rupture brutale des collaborations entre Triumph et le team BE1 Racing, c’est avec cette structure que Yamaha repart en campagne avec Chaz Davies et Luca Scassa qui se retrouvent au guidon d’YZF-R6.
Un confrère de WorldSBK a pu interviewer Luca Scassa (photo), en collaboration avec Motoblog.
it :Luca, vous deviez faire le Championnat du Monde avec Triumph.
Pourquoi ce changement? “En 2010, j’ai eu une bonne saison en Superbike et j’ai accepté de courir en Supersport parce que j’étais attiré par la proposition de l’équipe Giuliano Rovelli.
J’aime les défis difficiles.
Le succès avec une glorieuse marque britannique comme Triumph aurait été formidable.
J’avais déjà essayé le Daytona 675 en Aragon, je l’avais trouvée bonne et forte en piste.
”Mais maintenant, vous êtes sur la Yamaha…:“Il ya eu des problèmes entre Triumph et mon équipe juste avant Noël et nous n’avions eu aucune livraison technique.
Giuliano Rovelli a frappé chez Yamaha et a réussi à obtenir la moto de 2009.
Nous sommes plus belliqueux que jamais.
”Comment avez vous trouvé la R6? “C’est une très petite moto et moi, je suis très grand.
Il a fallu toute une journée d’essais à Portimao pour changer la position de conduite, afin que je puisse rester dessus.
C’était aussi le seul endroit sec au Portugal.
J’ai l’impression que la Yamaha est très rapide et très puissante.
Sans doute plus que ne l’est la Triumph, qui était déjà en bonne place.
Avec la R6, nous en sommes encore au début.
”Quels sont vos objectifs?“Je n’ai tourné qu’un jour sur le sec et j’ai fait mes débuts dans le championnat avec 3 jours d’essais derrière nous.
Encore une fois, avec les 2 sessions supplémentaires à Phillip-Island, nous pouvons trouver le temps.
Qu’on ne s’y trompe pas: j’ai une bonne équipe, un grande moto et beaucoup d’ambitions.
”Source et photo : www.
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