Vous savez déjà que le poids minimum autorisé en Mondial Superbike a été uniformisé pour toutes les architectures moteurs impliquées en 2011, qu’elles soient V-twin (1200 cm3,) V4 ou 4 cylindres en ligne (1000 cm3).
En principe, ce poids en ordre de marche ne doit pas s’établir en dessous des 165 kg à vide.
Toutefois, en raison de leur cylindrée supérieure, les Ducati n’échappe toujours pas à une bride à l’admission et à un vilebrequin dérivé du modèle de production.
Suite à notre réflexion de l’hiver et au regard des performances de Carlos Checa en Australie, il semble que ce poids identique pour tous ne grève pas trop les performances des Ducati, plus exactement de la Ducati du team Althéa.
Bevilacqua, le team manager de Checa, insiste pour dire que cette équipe ne roule pas avec une 1198 F11 d’usine et que tous les week-end ne seront pas comme à Phillip-Island.
Pourtant, il apparaît que la 1198RS privée du team Althéa reste bien différente de la machine qu’il pilotait l’an dernier.
L’Espagnol a en effet demandé plus de puissance pour rivaliser avec l’Aprilia usine et il a obtenu 200 tr/min maxi supplémentaire (soit 12200 tr/min).
Photo : www.
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com – Source : MJ n°1943 du 3 Mars 2011
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