Après quelques jours de remous, les informations arrivent un peu plus clairement jusqu’à nous.
Ces derniers jours, tous les constructeurs ont connu des périodes d’arrêt sur les chaînes de production.
Honda semble être le plus touché, d’abord humainement puisque la marque a perdu un salarié et un trentaine d’autres ont été blessés.
Ensuite de part ses multiples activités comme Yamaha, constructeur de motos mais aussi de moteurs ou encore de générateurs, les deux marques ont décidé de rester fermées par solidarité avec le pays.
Les ressources et moyens sont à disposition des ONG, on ne parle pas de reprise de la production avant le 23 mars.
Pour d’autres comme Kawasaki, même son de cloche : …“Nous espérons qu’il n’y aura pas de retards de production importants et que la fourniture des motos et des pièces de rechange restera globalement inchangée en dépit des arrêt prévus”, a déclaré Mr Yasushi Kawakami, le directeur général de Kawasaki Motors Europe.
Kawasaki a stoppé aussi sa production car collaborant avec de nombreux petits fournisseurs, il faut faire le point sur l’état de chacun.
Suzuki se trouve dans la même situation.
Quelles conséquences pour nous ?Pas de panique à avoir, les sièges européens disposent d’un stock tampon où sont déjà les motos que vous allez achetées.
Idem pour les pièces de SAV.
Si finalement, nous devions manquer de moto au cas où cette situation exceptionnelle sur les chaînes de montage devait perdurer, ce serait alors plus sur le second semestre ou fin du premier.
Laisser un commentaire