On vous l’avait annoncé il y a quelques mois, une nouvelle marque de moto voit le jour aux USA : Motus.
Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle vidéo de la moto qui tourne sur le bac et qui test son inédit V4 en position longitudinale (comme les Guzzi).
Principal intérêt du moteur ? être un V8 de Corvette amputé de 4 cylindres et de disposer de l’injection directe, une première mondiale pour une moto de série.
Motus Motorcycle V4La marque entend développé à partir de ce moteur, un première modèle “Sport-Tourer” baptisé MST-01, destiné à concurrencer les Sport GT que nous connaissons comme la VFR1200F…Les chiffres avancés sont : une puissance de 140 ch à 7800 tr, la zone rouge est prévu à 8000tr et un couple de 162 Nm à 4500 tr (la VFR développe 115 Nm de couple à peu près au même régime).
L’injection directe permet de réaliser des économies de carburant importantes comme le démontre son application dans l’automobile depuis longtemps mais aussi d’abaisser les émissions de C02.
Il est d’ailleurs étonnant qu’aucun constructeur (comme BMW ou Honda qui maîtrise cette technologie dans leur branche auto) ne l’ait encore proposé dans sa gamme.
Au niveau de la transmission, la moto sera équipée d’une boîte séquentielle à 6 rapports disposant d’un double embrayage.
La suite très bientôt !via asphaltandrubber
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension