Rossi a longtemps été proche du Top5 d’une journée dominée par Stoner.
Longtemps à +/- 7 dixièmes avant de reculer à la 9ème place à 1 seconde du temps de référence de la journée, l’italien n’est pas mécontent et a ses raisons de croire à un Top5.
En effet, après être descendu de la moto, il tenait ces propos : “pour un premier jour, nous pouvons être satisfaits car nous ne sommes qu’à une seconde de la tête mais sans avoir passé les pneus de qualifications comme les autres.
En général, aujourd’hui, j’ai oscillé entre la cinquième et sixième position, ce qui correspond à l’objectif que nous nous étions fixé.
”“Je pense que mon épaule me fait perdre à peu près 3 dixièmes au tour, actuellement je suis plus rapide dans les virages à gauche, alors qu’en théorie c’est l’inverse (Rossi s’est fait opéré de l’épaule droite)… Mais je suis vraiment satisfait car jusqu’à aujourd’hui, nous avons toujours tourné avec des pneus durs.
“Alors qu’est-ce que cela veut dire ? …Rossi n’est pas un petit jeune, il sait qu’en tenant ces propos, il jette le doute à l’assemblée, met la pression sur ses concurrents en relativisant leurs performances mais aussi en même temps sur lui, en nous promettant à demi mots qu’avec la bonne épaule et les pneus tendres, il serait bien plus haut.
Les paris sont désormais ouverts : à quel niveau faut-il attendre le n°46 pour la première course ? Un Rossi à 100% ne peut pas faire moins bien qu’un Stoner sur la Ducati.
Une surprise au Qatar n’est pas impossible.
via motoblog.
it
Laisser un commentaire