Le chevelu du team Gresini prouve combien il faudra non seulement compter sur les Honda Repsol cette année mais aussi sur les teams satellites.
Ils n’ont plus grand chose de privé quand on sait que cette année Aoyama et Simoncelli sont aussi soutenu par le HRC puisqu’ils ont un contrat directement signé par la marque …Non seulement le jeune italien est en tête aujourd’hui mais il s’offre en plus le meilleur chrono absolu des 3 jours en 2’00.
757.
Simoncelli a effectivement battu le temps de référence établi par Dani Pedrosa la veille de 0.
013s et devance Andrea Dovizioso du team Repsol Honda (+0.
188s) ainsi que le Champion du Monde Jorge Lorenzo (+0.
206s), le pilote du team Yamaha Factory étant pour l’instant le seul autre à être passé sous les 2’01.
Les conditions de piste ayant rapidement changé, les pilotes du top 6 ont tous réalisé leurs meilleurs temps dans les six premiers tours de la journée, à l’exception de Dovizioso (11ème tour).
Ben Spies était quatrième du classement à 14h, avec un chrono de 2’01.
002 et devançait Casey Stoner (Repsol Honda) de 0.
110s.
L’Australien a chuté dans le virage n°5 ce matin mais a rapidement pu repartir en piste…Pedrosa (Repsol Honda) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) permettent à Honda de compter cinq RC212V dans le top 7 et sont respectivement à 0.
484s et 0.
596s de Simoncelli.
Nicky Hayden, qui utilisait la fourche 48mm qu’il avait comparée avec la 42mm hier, était le premier pilote Ducati à la mi-journée et occupait la huitième place sur la Desmosedici GP11 officielle.
Dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence, Colin Edwards est pour l’instant neuvième, devant Valentino Rossi qui a gagné 0.
755s sur sa performance de la veille.
Randy de Puniet (Pramac Racing) est pour l’instant treizième, à 1.
402s du temps de référence.
Notre dossier Sepangvia motogp.
com
Laisser un commentaire