L’ensemble du clan Ducati souffrait d’un même mal cette semaine aux essais de Sepang.
Les D16 GP11 présentaient des vibrations gênantes au freinage et en passage de courbe, notamment sur les virages les plus longs de la piste Malaise.
Le nouveau prototype Ducati est donc fidèle au caractère de la Desmosedici, qui présentait ce même problème il y a 1 an, n’en déplaise à l’année d’efforts techniques fournie pour gommer le comportement perfectible de la fusée rouge.
Nouveau titulaire du team Ducati Pramac, Randy de Puniet (photo) n’a pas été épargné par ces difficultés mais, au terme de 3 jours de travail au cours desquels la situation s’est peu à peu améliorée, le Français a souhaité tirer un bilan positif:“Je prends beaucoup de plaisir au guidon de la Ducati, même si elle est parfois un peu difficile à contrôler, en particulier dans les virages.
ça n’est rien d’inquiétant pour l’instant.
Nous avons réussi à la rendre plus maîtrisable durant ces 3 jours et je suis certain que nous progresserons encore avant le début de la saison.
Nous devons optimiser nos performances étape après étape.
Grâce au talent de mes techniciens, je suis certain que nous serons rapidement à un bon niveau” assure Randy, qui précise: “Le plus important pour moi, en ce moment, c’est de savoir que la jambe où je m’étais blessé l’année dernière ne me pose plus aucun problème et que j’ai pu attaquer au maximum.
”Très actif durant ces 3 jours d’essais, Randy de Puniet termine à 1.
4s du temps de référence, à 6 dixièmes de la première Ducati classée.
Progression des performances de Randy de Puniet aux test MotoGP11 de Sepang:1er jour: 2’03.
152 (63 tours)2è jour: 2’02.
426 (50 tours)3è jour: 2’02.
159 (57 tours)Soit: un gain de 0.
993s sur un total de 170 toursSource : motogp.
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depuniet.
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