Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 1 h 00 min

MotoGP, Grand-Prix Qatar Losail 2011: le duel entre Dovizioso et Simoncelli

Partager

Au GrandPrix du Qatar, on a assisté à des combats à tous les étages.
Le duel (photo) entre Andrea Dovizioso et Marco Simoncelli était particulièrement âpre, tous deux luttant pour la 4ème place en course et pour le 3ème rang du quarté des pilotes Honda.
Après leur confrontation sur la piste, la tension entre les deux hommes était encore palpable de retour aux box.

Simoncelli accepte volontiers d’avoir été battu sur cette 1ère manche, mais Dovizioso réalise qu’il va devoir gérer ce 4ème pilote HRC ‘officiel’ durant la saison.
Le passage ‘incisif’ du pilote Honda Gresini dès le 8è tour de course n’a pas arrangé ses relations avec son compatriote du team Honda Repsol qui ne se satisfait pas complètement de sa victoire dans le duel.
Cela promet de nouveaux combats.
Andrea Dovizioso (4ème): “Je suis un peu déçu parce que notre objectif était le podium, mais globalement ce fut une bonne course.
Dans les premiers tours, je pensais pouvoir me battre pour le podium et je suis satisfait du rythme que j’affichais.

Et puis j’ai signé mon meilleur temps dans de dernier tour.
Mon rythme a été solide et la moto était régulière, mais nous avons encore besoin de progresser pour rester au contact de Casey et Dani.
J’ai perdu du temps dans la bagarre avec Simoncelli: à mon avis, sa manœuvre de dépassement était à la limite.
Ce fut un moment déterminant parce que j’ai perdu le temps qui me manquait pour me battre pour le podium.
Je veux remercier mon team pour le travail réalisé sur la moto.
Je suis également heureux de mes conditions physiques, parce que j’ai fini la course sans être trop fatigué même si l’épreuve a été intense.
”Marco Simoncelli (5ème): “Je suis très heureux! Dans les premiers tours, j’étais très agité: c’était trop beau de lutter contre les premiers du championnat ! Je me suis imposé de rester calme, sinon je risquais de ne pas finir la course.
Plus sérieusement, je suis très content parce que je pensais pouvoir tourner en 1’56 et je n’aurais jamais cru descendre plus bas.
A un certain moment, quand j’ai passé Dovizioso, je pensais avoir la possibilité d’aller chercher Lorenzo, mais j’ai commis une petite erreur qui m’a fait perdre mon rythme.
Sur la fin, lorsque les pneus étaient moins performants et que je luttais avec Dovizioso, j’étais légèrement plus lent que lui et j’ai perdu mon rythme.
C’était quand même sympa de voir les autres d’aussi près.
Cette course a certainement été la plus belle de ma carrière MotoGP, pas pour son résultat absolu mais pour la régularité que j’ai affichée et pour mon retard sur les premiers.
Il ne nous reste qu’à franchir le prochain cap dans les courses à venir et je suis certain que nous prendrons du plaisir au sein du team, où les gars ont fait un superbe travail.
”Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
motoblog.
it

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension