Fausto Gresini voit de belles perspectives se dessiner à l’horizon, quant à l’avenir des son team éponyme.
Surtout avec la casquette de pilote officiel de nouveau consentie cette année à son pilote Marco Simoncelli (photo).
Si, par le passé, le HRC a déjà fait mine de traiter correctement certains pilotes satellites avant de les abandonner à leur sort en cour de saison, Simoncelli semble vraiment bénéficier de toutes les attentions du constructeur ailé.
Le matériel Factory qui lui a été fourni à Sepang, pour ces premiers essais 2011, lui a véritablement permis de faire jeu égal avec les 3 machines du team Honda Repsol.
Mieux, il est parvenu à se hisser au sommet de la hiérarchie lors de l’ultime journée, ôtant à Andrea Dovizioso le plaisir de dominer l’une des 3 journées comme l’ont fait Casey Stoner et Dani Pedrosa.
“C’est un choc agréable!” encaisse le team manager Fausto Gresini.
“Simoncelli a été fantastique, il m’a offert une joie immense.
Nous savions que nous étions compétitifs, mais avec cette performance nous sommes allés au-delà de nos attentes.
C’est une nouvelle fois la preuve que nous sommes dans le coup et nous espérons que les autres l’accepteront sans rechigner.
Bien sûr, je plaisante, mais je dois dire que le bonheur que je ressens aujourd’hui me rend euphorique,” poursuit l’ancien pilote.
“Simoncelli mérite tout cela, parce qu’il s’est bien préparé pendant l’hiver et je suis frappé par sa détermination.
Naturellement, je remercie Honda qui a mis à notre disposition une moto extraordinaire;Ainsi que tous les membres de l’équipe qui ont très bien travaillé et San Carlo qui a cru en ce projet et qui vit avec nous des émotions fantastiques.
Evidemment, il faut rester calme, raisonner et continuer à travailler, mais c’est une journée merveilleuse et je veux en profiter!”Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
gresiniracing.
com
Laisser un commentaire