Avec Valentino Rossi et Nicky Hayden aux seconds essais officiels de Sepang, Ducati mettait les bouchées doubles avec l’envoi du team de développement en la présence de Filippo Preziosi en personne à Jerez de la Frontera.
Vittoriano Guareschi étant en Malaisie sous sa casquette de team manger, Franco Battaini était donc le seul pilote en charge du roulage durant 3 jours de tests conclus la veille de ce week-end.
Filippo Preziosi est toutefois resté en contact permanent avec le team Ducati Corse à Sepang pendant qu’il supervisait les essais sur le circuit Espagnol, afin de coordinner le programme de développement du prototype GP11.
“C’est la 3ème des trois journées d’essais à Jerez avec le team de développement,” a expliqué Preziosi avant de quitter l’Andalousie.
“Nous avions un programme d’essais intensif avec Franco.
Nous avons fait plusieurs tests de logiciel en travaillant avec le team officiel à Sepang, en utilisant le feed-back de Valentino et de Nicky.
Nous avons travaillé en parallèle afin de trouver des solutions pour le prochain test au Qatar.
Nous avons aussi continué notre travail sur la mise au point du châssis et nous avons enregistré des données que nous allons ramener à l’usine lundi pour les comparer avec celles de Sepang.
En Malaisie nous avons terminé dans une position qui ne correspond pas à nos objectifs mais nous avons été un peu malchanceux.
Après un départ prometteur, Valentino a été malade et a perdu toute une journée de piste et il a ensuite dû rattraper son retard lors de la dernière journée.
”“Valentino, Nicky et tous les autres qui étaient au circuit ont travaillé très dur et nous en avons fait autant de notre côté.
Je sais que nous pouvons continuer à avancer en conservant le même niveau d’engagement et en restant concentrés sur nos objectifs afin de réaliser notre potentiel.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
motogpnews.
org
Laisser un commentaire