Les performances des trois RC212V officielles de Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso en Malaisie, sans oublier celles de la Honda ‘privée’ team Gresini entre les mains de Marco Simoncelli, font couler beaucoup d’encre.
Shuhei Nakamoto (photo, à gauche), vice-président du HRC, revient sur l’évolution du prototype HRC et déclare: “C’est difficile à expliquer.
Nous avons essayé beaucoup de choses différentes et toutes les améliorations que nous faisons sont à chaque fois très petites.
Au HRC nous continuons à développer beaucoup de choses.
L’an dernier, sur la seconde partie de la saison, nos résultats n’étaient pas mauvais avant l’accident de Dani au Motegi.
”“Nous avions trouvé la direction à suivre pour le développement de la moto et ensuite nous avons pu garder cette direction pour travailler sur le châssis, le moteur, l’électronique, les suspensions, les freins, etc…A partir de là, la moto a petit à petit progressé, grâce à de très petites améliorations.
Nous devons évidemment continuer à la développer.
” Le haut cadre Japonais souligne l’importance des commentaires des pilotes dans le développement du prototype:“Les directions sont très similaires, tous les pilotes ont un programme similaire et ils se plaignent en général des mêmes choses.
En ce moment, tous les pilotes Honda insistent sur la nécessité d’améliorer la stabilité au freinage et nous nous concentrons donc sur ce domaine.
Nous avons essayé de travailler avec un système de contrôle de l’embrayage et du moteur et c’est un petit mieux mais nous avons encore du travail devant nous,” a-t-il conclu.
Source : www.
motogp.
com – Photo (présentation HRC de Sepang) : www.
hondaproracing.
com
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