Ducati fournit des efforts importants pour faire progresser le développement de la GP11.
La semaine dernière, le constructeur Italien menait simultanément 2 séances de tests, l’une à Sepang avec ses pilotes titulaires et l’autre à Jerez avec son pilote d’essai Franco Battaini.
Trois jours durant, ce dernier était en piste jusqu’à vendredi, encadré par le test-team et Filippo Preziosi, le géniteur de la Desmosedici.
“Nous avons travaillé très intensément avec Franco, effectuant une série d’essais sur les softwares,” explique Filippo Preziosi (photo).
“Nous sommes toujours restés en lien étroit avec le team officiel qui se trouvait à Sepang.
Sur la base des indications que nous avons reçues de la part de Vale et Nicky, nous avons fait avancer notre travail en parallèle, afin d’apporter des réponses concrètes dès les prochains essais, au Qatar.
”“Nous avons également continué notre travail sur le châssis en réalisant des essais de réglages et en recueillant des informations et des données que nous confronterons lundi avec celles qui ont été réunies à Sepang.
”Cette séance d’essais privés parallèle met en avant l’implication totale de Ducati au centre de ses responsabilités dans les performances de Rossi et Hayden.
Face à la pression, notamment Italienne, les rouges ne peuvent se permettre de baisser les armes, ce que promet Filippo Preziosi.
“En Malaisie, nous n’avons pas fini aux positions que nous visions,” reconnaît l’ingénieur, quand les deux pilotes officiels ont dû se contenter des 11ème et 12ème positions.
“Nous avons été un peu malchanceux parce que, après des débuts prometteurs, Valentino est tombé malade et il a perdu une journée, ce qui l’a ensuite contraint à concentrer en une seule journée la grande quantité de travail restante.
”“Valentino, Nicky et tous les pilotes qui étaient en piste travaillent sans se ménager et il en va de même pour nous, à l’usine.
Nous sommes confiants quant à notre capacité à exploiter notre potentiel, si nous continuons à nous impliquer de la sorte et si nous restons concentrés sur notre objectif,” conclut Filippo Preziosi.
Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
totalsport.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension