Dani Pedrosa, un des 3 pilotes officiels de Honda Repsol 2011, a bien figuré lors du 1er test officiel MotoGP la semaine dernière à Sepang.
L’Espagnol (photo) a établi le 2ème meilleur temps des 3 journées d’essais en Malaisie.
Interview du pilote sur MotoGP.
com :Quel bilan dressez-vous de ce test de trois jours en Malaisie?“Globalement je suis assez content du déroulement du Test, nous avons eu trois bonnes journées.
Je pense que la meilleure nouvelle vient de mon bras, qui a beaucoup évolué cet hiver.
Après les dernières courses (de 2010), j’avais des doutes.
Mais maintenant, je suis assez content.
Je manque encore de force, c’est clair, mais je peux travailler correctement et j’espère continuer à récupérer d’ici le début de la saison.
”“Le plus important, c’est que je n’ai plus de problème de sensation au niveau de ma main, elle ne s’engourdit plus.
Le dernier jour, j’ai fait un run plus long pour voir comment elle réagirait et ça ne s’est pas mal passé.
”Quelles ont été vos principales préoccupations sur la nouvelle moto?“Nous avons testé le châssis et le moteur, que nous continuerons d’analyser lors du prochain Test.
Nous avons aussi essayé des suspensions, avant et arrière, et ça nous a donné plusieurs bonnes idées.
Nous devons maintenant faire quelques petits changements et peaufiner les réglages.
”Avez-vous déjà décidé avec quelle version du châssis (2010 ou 2011) vous alliez commencer?“Non, parce que j’ai surtout roulé avec la moto de l’an dernier et que je n’ai pas passé beaucoup de temps sur la nouvelle.
La version de 2011 a plusieurs points très intéressants, mais je vais devoir travailler sur les réglages pour corriger d’autres aspects qui ne fonctionnaient pas très bien.
”Lorsque vous parlez de la ‘nouvelle moto’, s’agit-il de la version 2011 dans son intégralité ou de celle avec le moteur de 2010?“Je n’ai pas testé la moto complète de cette année.
”Après 3 jours d’essais, Valentino Rossi a écarté ses doutes et vous a inclus dans sa liste de favoris pour le Championnat.
Qu’en pensez-vous?“Je crois que c’est normal.
Si un pilote est rapide, c’est naturel de dire que c’est l’un des candidats.
On m’avait posé la même question il y a quelques jours, lorsqu’il ne me mettait pas parmi les favoris.
Je pense que nous devrons attendre les premières courses pour voir qui seront les prétendants.
”Etes-vous plus confiant après les résultats que vous avez obtenus au test?“J’ai toujours cru en moi, je n’ai jamais manqué de confiance.
”Que pensez-vous des résultats de Simoncelli?“Je crois qu’il a fait un bon test.
Il a été très régulier à chaque séance et a globalement fait du très bon travail.
Nous devrons attendre les courses pour confirmer ça.
”Attendez-vous de nouvelles pièces pour le prochain test?“Nous n’aurons pas de nouveauté pour le prochain test, nous continuerons à vérifier ce que nous avons trouvé ici, parce que nous voulons être sûr de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Durant ces trois jours, j’ai principalement roulé sur la moto de 2010.
Je n’ai essayé les nouveaux moteur et châssis que sur quelques tours.
Je ne suis pas encore sûr des pièces qui me plaisent le plus.
Le principal changement sur le nouveau châssis se situe au niveau des freins, où nous avons énormément gagné en stabilité.
”Est-ce qu’il est possible d’utiliser un hybride entre les motos de 2010 et de 2011?“Je ne l’ai pas demandé, ce serait une bonne question à poser aux ingénieurs de Honda.
J’espère que nous allons mettre en place un bon package, peu importe d’où viennent les pièces.
L’important est d’avoir une bonne moto.
”Comment êtes-vous physiquement?“Je ne suis pas encore en pleine forme, mais je suis satisfait de la façon dont j’ai récupéré mes sensations dans mon bras.
Je n’ai plus de crampe, plus de problème de circulation, je manque encore de force mais je suis content des résultats.
”Quelle est la direction que vous avez suivie pour développer la moto que vous aviez utilisée à Valence en 2010?“Notre objectif pour cet hiver était de garder les points positifs et d’améliorer ce qui ne fonctionnait pas l’an dernier, l’important était de réussir à l’améliorer sans perdre les points positifs et ce n’est pas toujours facile.
”Interview : www.
motogp.
com – Photo (J2 tests Sepang 2011): www.
hondaproracing.
com
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