×
google news

Moto2: un chassis FTR pour Neukirchner chez MZ Racing

Alors que le team MZ annonçait une restructuration conséquente du team et de profondes modifications du chassis de la MZ1, on apprend que Max Neukirchner utilisera un châssis bien différent de son coéquipier Anthony West.
C’est le mois que l’on puisse dire puisque le pilote Allemand étrennera une base FTR pour le dernier test officiel de pré-saison à Jerez ce vendredi prochain, ainsi que pour la 1ère manche de la saison au Qatar.

West, qui s’était classé à 3 reprises dans le top 10 l’an dernier, commencera la saison 2011 sur l’évolution du châssis développé par MZ, pourvu d’un treillis tubulaire en acier et d’une nouvelle suspension arrière.
Initialement, les deux pilotes officels devaient travailler sur le châssis MZ, qui a été modifié au cours de l’hiver.
Le cadre treillis tubulaire a reçu en effet un nouveau train avant et un nouveau bras-oscillant.
Les délais de fabrication des nouvelles pièces ont toutefois contraint le team à chercher une alternative pour son 2ème pilote.
Rappelons que “Notre nouveau châssis sera aussi la base de la Replica de notre prototype Moto2.

Dans le développement d’une moto de route, il y a des choses qui demande beaucoup de temps,” déclare Martin Wimmer, le CEO de MZ.
“Nous avons donc dû trouver une solution pour que nos deux pilotes soient en mesure de courir au haut niveau dès la première course.
”Après avoir étudié les différentes options, le châssis FTR de 2010 est apparu comme un choix évident pour MZ.
“Karel Abraham a remporté la dernière course de la saison 2010 sur ce châssis,” ajoute Wimmer.
“Nous savons ce qu’il est possible de faire avec cette moto et nous allons profiter de la situation pour analyser et comparer les données des deux pilotes.
Il pourrait y avoir des détails intéressants qui pourraient nous aider à améliorer le châssis MZ.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi