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Moto2 : restructuration importante du team MZ Racing

Le team MZ Racing change de fond en comble, avec une moto largement modifiée et une structure toute neuve.
Anthony West, qui s’est classé 3 fois dans le top 10 en 2010, s’est vu renforcé d’un co-équipier avec Max Neukirchner.
Martin Wimmer, CEO du constructeur, s’est donné les moyens d’améliorer sensiblement le châssis de type treillis tubulaire* (photo) en intervenant notamment au niveau de la fourche et du bras oscillant, tous deux complètement revus.

L’organisation du team n’a pas échappé aux changements, avec notamment les promotions de Peter Rubatto au poste de team manager et de l’ingénieur Dietmar Franzen au poste de responsable du service course.
Marco Nicotari et son groupe ProRide basé en Italie seront chargés de toute la partie technique.
En outre, les Allemands ont mis en place un team Moto2 en CEV (championnat Espagnol) dans le but d’accélérer le développement du prototype.
Le team MZ Racing attend les essais officiels de Valence de pieds fermes, pour évaluer nombre d’éléments nouveaux aux niveaux de la suspension arrière et de la position de conduite.

La validation de ces éléments permettra ensuite d’assembler le chassis pour la 1ère course de la saison.
* Remarque: en 2010, le treillis tubulaire était l’apanage de MZ, Bimota et RSV.
Ce dernier a été abandonné en cours de saison.
Et Bimota ne figure plus comme fournisseur de chassis dans la liste Moto2 des engagés 2011.
MZ apparaît hélas comme de dernier des mohicans.
Sources : www.
motogp.
com et www.
m-s.
com – Photo (Jerez 2010) : phildystunt.
free.
fr

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