Lukasz Wargala, pilote en IDM (Superbike allemand) depuis 2 saisons, s’apprête à piloter la Moriwaki championne du monde aux côtés de l’Italien Raffaele de Rosa, sous la direction de Pablo et Gelete Nieto au sein du team G22 Racing.
Le natif de Zielona Gora a fait ses premiers tours de roue en Moto2 la semaine dernière à Valence, lors du 1er test officiel d’intersaison 2011.
Il continuera à travailler sur la Moriwaki lors des 2 prochains essais prévus à Estoril et à Jerez de la Frontera.
Suite au retrait de Fonsi Nieto, le nouveau projet du team G22 Racing sera présenté à Varsovie et à Madrid avant que la saison 2011 ne commence au Qatar, le 20 mars.
Lukasz Wargala (photo) déclare:“Je suis très heureux d’être le premier pilote polonais dans le Championnat du Monde en presque quarante ans.
C’est un véritable honneur et je ferai tout mon possible pour que les Polonais soient fiers de moi.
C’est aussi un véritable défi et je ne me fais pas d’illusion sur ce qui m’attend.
Le MotoGP et le Moto2 représentent le plus haut niveau de la compétition moto et pour réussir, il faut connaître les circuits et très bien comprendre la moto.
C’est pourquoi j’essayerai d’apprendre un maximum cette saison et je pense que ce ne sera pas ma dernière.
Nous avons une équipe fantastique avec Pablo, Gelete et le team G22 Racing et en plus nous avons une machine gagnante.
”Pablo Nieto déclare à son tour: “Notre team est jeune et il est important que nous aillons un pilote jeune, en pleine ascension, et avec Lukasz Wargala nous allons pouvoir grandir ensemble.
Lukasz a beaucoup de potentiel mais il a aussi beaucoup à apprendre, ce sera donc son objectif cette année.
Nous n’allons pas lui mettre la pression au niveau des résultats, nous voulons simplement qu’il apprenne.
Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, mais c’est un type bien et il peut réussir en Moto2.
C’est un événement important, puisque ça faisait très longtemps que le Championnat du Monde n’avait pas eu de pilote polonais.
Ryszard Mankiewicz courrait contre mon père il y a une quarantaine d’années et maintenant Lukasz va courir avec nous, les fils d’Angel Nieto, en Moto2.
C’est un grand moment d’émotion pour nous tous.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : wargala.
pl
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension