A Valence, Mika Kallio est reparti satisfait de son 2ème test sur la Suter Moto2 qu’il pilotera cette saison pour le team Marc VDS Racing.
Le pilote Finlandais a en effet rejoint le team Belge après avoir couru 2 ans en MotoGP.
Il s’était en outre fait opérer de la clavicule 1 mois avant les essais officiels de Valence.
Bien qu’il n’avait pas terminé sa récupération, Kallio (photo) était très satisfait de ces journées de roulage d’intersaison.
“Je ne savais pas vraiment quoi attendre de mon épaule après l’opération mais ça ne s’est pas trop mal passé,” a-t-il affirmé.
“Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce Test, tout s’est bien passé et nous avons beaucoup de données pour la moto.
Maintenant je vais pouvoir adapter mon style.
Les chronos étaient assez positifs et je peux donc sourire maintenant!”La transition des 800 cm3 du MotoGP aux 600 cm3 du Moto2 n’a pas été évidente, mais Kallio pense qu’il aura réussi à s’adapter à sa nouvelle machine d’ici le début de la saison 2011.
“Le changement était vraiment difficile,” a déclaré Kallio.
“Je savais évidemment à quoi m’attendre, parce que j’avais testé la moto à Valence en novembre dernier.
J’avais donc déjà vu que ça n’allait pas être facile, la moto est totalement différente de celle que j’avais en MotoGP.
Il faut changer de style, de points de freinage, adopter des trajectoires différentes et la moto est bien moins puissante.
Tout est donc très différent mais jour après jour, tour après tour, je gagne en confiance et j’espère que nous serons prêts pour le Qatar.
”Le pilote du team Marc VDS Racing devra donc terminer son acclimatation avant de se donner des objectifs pour la saison 2011, et ce malgré les inévitables questions concernant sa capacité à faire aussi bien que Toni Elías, qui avait remporté le titre Moto2 en 2010 après avoir quitté le MotoGP.
“J’espère!” a répondu Kallio.
“Mais je n’y pense pas trop pour le moment.
Je me concentre sur les Tests et nous verrons où nous en sommes lorsque nous arriverons au Qatar.
La saison sera très dure parce qu’il y a beaucoup de bons pilotes.
Tout est possible mais pour l’instant j’ai simplement besoin de faire des tours et de m’habituer.
”Mika Kallio continuera à travailler en piste cette semaine lors du prochain test au Portugal sur le circuit d’Estoril qui se déroulera de mardi à jeudi.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
marcvds.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension