Aleix Espargarón, qui était en MotoGP l’an dernier, poursuivait son adaptation à la catégorie Moto2 en début de semaine à Montmelo.
Le pilote Catalan participait à ce test privé pour travailler sur la Kalex du team Pons dont il disposera cette saison.
Espargaró (photo) profitait de cette opportunité pour se préparer au 1er test officiel Moto2 de l’année qui commence à Valence dès aujourd’hui.
“Je suis content, les sensations sur cette moto sont extraordinaires et c’est quelque chose qui me manquait cet hiver,” déclarait-il.
“Le test s’est bien passé, nous avons essayé beaucoup de nouvelles choses et nous avons surtout décidé dans quelle direction nous allions avancer.
Nous avons beaucoup d’adhérence à l’arrière.
”“Mais je ne suis pas encore très à l’aise avec le train avant, il y a un peu trop de vibrations.
Nous devrons avancer à Valence, au Portugal et à Jerez en profitant des neuf journées d’essais qu’il nous reste et nous essayerons d’être à 105% pour le Qatar.
”Le jeune pilote Espagnol a aussi souligné que passer du MotoGP au Moto2 n’était pas une régression et que l’expérience qu’il avait gagnée avec le team Pramac en 2010 lui servirait à devenir un meilleur pilote cette année en Moto2 avec le team Pons.
“Je dis toujours que lorsqu’une équipe comme Barcelone vous appelle, vous ne pouvez pas refuser, même si vous n’êtes pas prêt,” a affirmé Espargaró, faisant l’analogie avec le football.
“C’est ce qui m’est arrivé.
Je ne pouvais pas dire non au MotoGP et en toute honnêteté, je n’étais pas prêt.
Je pense que le Moto2 est la catégorie qui me convient.
Je dois continuer à apprendre.
J’ai beaucoup appris l’an dernier, c’est certain, j’ai retiré beaucoup de bonnes choses de mon expérience en MotoGP.
Maintenant je suis ici pour me battre et montrer que je peux revenir au plus haut niveau.
”Toni Elías est un exemple qu’Aleix Espargaró a étudié avec attention, puisque son compatriote catalan a remporté le premier titre Moto2 en 2010 après avoir quitté le MotoGP, une catégorie dans laquelle il fait son grand retour en 2011.
Espargaró est cependant bien conscient des difficultés qui l’attendent et a conclu en ajoutant: “Beaucoup de gens disent ‘Toni est descendu d’une catégorie et a gagné’, mais ce n’est pas aussi simple.
Dans la compétition moto, deux et deux ne font pas toujours quatre.
Il faut se souvenir qu’Elías est un excellent pilote, très technique, qui s’était montré capable de battre Valentino dans le dernier tour, c’est quelque chose dont peu de pilotes peuvent se vanter.
C’est clairement l’exemple à suivre.
La réussite de Toni a été fantastique et notre objectif sera le même.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com
Laisser un commentaire