C’est en allant chercher le Tmax TechMax que je suis tombé nez à groin sur une … FZ8R !En négociant rapidement avec Yamaha Motor France, j’ai obtenu le droit de faire une photo du logo de la future lame aiguisée de la marque aux diapasons.
Malmenée par un positionnement trop soft dans un marché qui attend du sportif, la FZ8 réagit face à la concurrence Z750R et Street Triple R…Est-ce là une initiative franco-française ? Cela y ressemble car la machine est préparée par la branche française.
Au chapitre des modifications, nous avons relevé un échappement spécifique pour ce modèle R (en fait un pot Lazer logoté FZ8R) et la moto était parée de stickers Ohlins, ce qui laisse supposer que au moins l’amortisseur est d’origine scandinave.
La fourche nous a semblé identique à celle du modèle standard mais rien n’empêche Yamaha d’avoir revu l’intérieur des tubes avec de nouveaux ressorts plus fermes et une huile plus épaisse.
Tout cela ressemble au kit qui équipe les machines de la FZ8 Cup ! Le freinage ne semble pas évoluer.
Dans tous les cas un communiqué de la marque ne devrait plus tarder.
Laisser un commentaire