Je vous vois déjà venir, je ne devrais pas l’appeler Buell mais EBR comme Erik Buell Racing sauf que sans avoir le droit d’exploiter le nom, ça reste une Buell.
S’il a d’abord relancé ses activités pour la piste, Erik a aussi songé à la route.
Mieux, si la 1125R était une bonne machine mais pas achevée, la 1190RS est sur le papier plus aboutie et moins étrange (question look).
Buell 1190RSBuell a fait appel massivement à la fibre de carbone sur les carénages mais aussi au magnésium pour les roues pour descendre le poids de sa moto à 180 kg, soit à peu de choses près le même poids que les références européennes…du carbone et autres matériaux nobles se sont installés sur la bête qui promet d’être aussi performante qu’une 1098R du haut de ses 180 kilos.
Mais ce qui est lourd, en revanche, c’est la facture: estimée à 40 000 dollars quand même.
Ceci étant, il s’agirait là d’une version premium destinée à être écoulée à 100 unités afin d’obtenir l’homologation dans les championnats superbikes.
Ensuite, EBR devrait distribuer une version “normale”.
Source asphalt and rubber
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