S’il y a une marque qui se frotte les mains actuellement c’est bien la marque frappée de l’hélice.
Dans un marché de la moto encore assez morose en ce début d’année 2011, BMW enregistre des hausses impressionnantes de ses volumes de ventes comparativement à une année 2010 qui n’était déjà pas mauvaise pour les allemands.
+24% en Janvier, + 22.
5% en Février, déjà plus de 11 500 motos vendues depuis le début de l’année.
Il semble que la stratégie du groupe porte ses fruits : élargir et diversifier la gamme.
L’arrivée en 2011 de la K1600 sur le marché leur permettra de poursuivre sur cette voie et quand on songe que la marque dévoilera deux scooters à Milan, les concessionnaires ont de quoi se frotter les mains…Aussi à la lecture de cette réussite, vous comprendrez mieux pourquoi des marques comme Ducati ou encore Triumph cherchent à copier ce modèle afin d’accroître leurs ventes.
En revanche, ceux qui tirent la langue c’est les japonais.
Leurs parts de marché se réduisent comme peau de chagrin d’année en année.
La balance d’immatriculations n’est plus très loin du 50 – 50 entre japonaises et européennes.
Laisser un commentaire