Aprilia avec la RSV4 Factory APRC SE avait dévoilé une bête de compétition directement tirée du SBK avec toute l’électronique embarquée : ATC : l’anti-patinage, AWC : l’anti-wheeling, ALC : une assistance au départ ou “launch control” en anglais pour un départ arrêté façon boulet de canon et AQS : le shifter Aprilia, le tout étant réglable dans tous les sens.
Seulement pourle moment le pack APRC était réservé au modèle haut de gamme affiché à 19 990€ (voir essai) mais comme c’est un bon argument marketing, la marque de Noale aurait décidé de l’appliquer sur la R qui s’affiche à 14 990€.
Une hausse probable de tarif est à prévoir mais elle serait limitée (+/- 500€).
Les améliorations s’accompagneraient d’un nouvel échappements et de roues plus légères, c’est en tout cas ce que croit savoir Hellforleather.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension