Le network sportif ESPN est allé farfouiller dans les poches des plus grands sportifs du monde pour découvrir combien ils avaient gagné au cours de l’année 2011.
Seul et unique pilote moto présent dans la liste : Valentino Rossi bien sûr ! Pas étonnant qu’il s’agisse du motocycliste le mieux payé, plus surprenant par contre qu’un pilote moto figure dans le haut du classement.
L’omniprésence des footballeurs (114) confirme que le foot reste le sport le mieux payé au niveau mondial, même si la première place du classement est occupée par un joueur de Baseball qui touche la modique somme de 32 millions de dollars, l’américain Alex Rodriguez des New York Yankees, alors que le philippin Manny Pacquiao, un boxeur pas très connu sur notre continent (mais pourtant quel punch !) occupe la deuxième place du podium…Rossi se contentera quant à lui d’un petit trésor de 14,3 millions d’euros (20,8 millions de dollars) en 2011, mais il n’est pas l’unique pilote à figurer dans un classement de cet acabit au niveau national.
L’espagnol, Fernando Alonso et ses 22 millions de $ et le finlandais Kimi Raikkonen et ses 26 millions de $ (grâce à un double contrat WRC/Nascar) émergent également dans les classements des plus gros salaires de sportifs.
Malheureusement aucun autre champion du MotoGP et Superbike n’a réussi à se hisser au top.
Les footballeurs peuvent encore dormir tranquillement sur leur douillette fortune.
NB : le footballeur Franck Ribery est le seul sportif français du lot.
Source : motoblog.
it
Laisser un commentaire