Sur son site, Maxime Berger nous livre ses impressions sur la course de Monza, où le pilote Français s’est qualifié en 16ème position avant d’obtenir une 14ème position en Course 1 et d’être victime d’un problème mécanique en Course 2.
Un week-end Italien difficile: “Nous savions en arrivant à Monza, que le week-end ne serait pas facile,” commente Maxime Berger (photo).
“Dès les premiers essais, les sensations sont bonnes, nous trouvons de bons réglages châssis, avec des pneus tendres, les chronos sont bons.
Sur le 1er et 5ème secteur, mes temps de passages sont aussi bons que les meilleurs pilotes du plateau.
J’arrive même à me glisser à la 9ème place des premiers essais de qualification avec un chrono de 1′43.
679.
Ça motive pour le reste du week-end.
”“Pour la 2ème séance de qualification, nous mettons un pneu neuf et je m’engage avec le groupe.
J’espère bien profiter d’une aspi pour faire un chrono, les Ducati n’étant pas spécialement avantagées sur ce circuit.
Malheureusement, un problème de frein me force à rentrer au stand dès le premier tour, quand je ressors je suis seul en piste.
Je fais quelques tours, mais le ’shifter’ ne tarde pas à me lâcher, retour au stand.
En fin de séance, j’arrive à faire 5 tours réguliers en 1′44 et je décroche mon meilleur chrono de la séance sur le dernier tour.
Mon chrono de la veille me permet de passer en Superpole, où je termine 16ème.
Les essais libres de l’après midi nous permettent de travailler les réglages course.
Les sensations avec le pneu tendre sont bonnes.
Cmme la Ducati a plus de couple, on tire moins sur le pneu et nous pensons vraiment pouvoir faire la course en pneu tendre.
Nous avons travaillés tous nos réglages avec ce pneu.
Le samedi matin a l’heure du warm-up, Pirelli annonce le retrait des pneus tendres pour la compétition.
Tout notre travail de la veille était à revoir pendant les quelques minutes du warm-up.
Il a fallut faire très vite pour trouver un réglage correct.
Pour la 1ère course, je pointe à la 17ème place au 1er tour.
Ensuite, tours après tours, je récupère quelques places.
Je termine la course en 14ème position, ce qui fait 2 points de plus au compteur.
ça fait toujours plaisir.
Pour la 2ème course, je prend un excellent départ.
Au freinage de la chicane, je m’infiltre sur la droite.
Malheureusement, 2 pilotes chutent devant moi, une moto glisse devant mon pneu avant, je suis obligé de prendre le bac à gravier.
Le temps que je ressorte et je pointe déjà à 12 secondes au premier intermédiaire, la messe était dite.
Le pilote devant moi est à 6 secondes, je cravache et au 7ème tour, j’arrive à le passer.
Les faits de course, me font passer en 15èm position un tour plus tard.
Je continue à attaquer, mais au 12ème tour, la moto commence à avoir des problèmes, une bougie vient de casser.
Retour au stand la course était terminée.
Le prochain rendez vous se tiendra du 28 au 30 mai sur le circuit du Miller Motorsport Park aux États-Unis, un circuit que je vais découvrir complètement.
Mais, de mémoire, les Ducati sont plutôt à l’aise sur ce circuit.
Je donnerai encore tout pour aller chercher les points et les plus gros possibles.
Je savais que ce ne serai pas facile, mais le moral est intact et je vous promet que je vais allez le chercher le Top 10, le championnat est encore long.
”Source : www.
maxime–berger.
com – Photo : www.
maxime–berger.
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