La Swigz de Chip Yates, grâce à son système complexe de batteries, a confirmé qu’elle était la moto électrique la plus rapide de la planète.
Le dernier record en date a été enregistré sur le circuit de Mojave où le bolide a atteint les 306km/h.
Au départ la Swigz a été projetée pour courir sur piste, avec d’autres motos électriques, mais le poids excessif – plus de 260kg – a transformé cette moto en un objet diablement rapide mais défaillant dans les virages.
Devant les faits, Yates a décidé de changer l’utilisation de la moto, et de rechercher le maximum de puissance pour atteindre le record de vitesse pour motos électriques…Chip admet qu’il reste encore beaucoup à faire.
Si le poids ne représente pas un problème particulier, le caisson pour les pizza à l’arrière reste quant à lui un gros handicap pour l’aérodynamisme de la moto.
Il faudra trouver une autre astuce pour loger les batteries lithium-ion (Li-ion) et repenser le châssis postérieur.
Le prochain objectif sera d’abattre le mur des 321km/h, probablement sur le fameux lac salé du lac de Bonneville.
En bonus la vidéo de l’exploit.
Source : Asphalt&Rubber
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.