Je dis enfin car avec tous les pilotes US de renom : Eddie Lawson, Kevin Schwantz ou plus récemment Ben Spies que cet état américain a donné à la moto, ce n’est finalement qu’un juste retour envers le Texas.
Le nouveau Circuit of the Americas™ d’Austin recevra les trois catégories du Championnat du Monde MotoGP à partir de 2013 suite à la signature d’un contrat de dix ans.
Carmelo Ezpeleta, le boss de la Dorna et donc du championnat a déclaré : “Nous sommes ravis d’ajouter le Circuit of the Americas™ au calendrier MotoGP.
C’est un honneur d’étendre notre Championnat jusqu’au Texas, qui a une riche histoire et qui a produit de nombreux pilotes du Championnat du Monde.
”“Nous avons eu une excellente relation avec Kevin (Schwantz) au long de ces vingt dernières années et nous avons souvent discuté de notre rêve commun de populariser le MotoGP aux Etats-Unis ainsi que d’étendre la notoriété de notre sport à l’échelle internationale“…“Grâce à ce que Tavo Hellmund (Managing Partner de Full Throttle Productions) fait à Austin, nous sommes parvenus à concrétiser nos idées et nous sommes ravis de commencer ensemble ce nouveau projet.
L’accord de dix ans est une preuve de notre confiance et de notre engagement pour la future réussite du MotoGP à Austin.
”Signalons que ce circuit deviendra le nouveau théâtre des rêves mécaniques aux Etats Unis puisqu’il accueillera aussi la F1.
On peut noter sur le tracé proposé qu’il s’agit d’un beau circuit avec un inédit freinage en montée en bout de ligne droite comme l’étonnant double “S”.
On devrait se régaler !
Laisser un commentaire