La botte ST est une nouveauté du catalogue 2011, c’est le nouveau modèle du fabricant italien sur le segment sportif mais pas totalement extrême.
Ainsi cette botte est aussi pensée pour les utilisateurs de roadster sportif ou de sport-gt.
Les bottes sont fabriquées en Lorica une matière synthétique semblable au cuir mais offrant une plus grande résistance à l’abrasion et associé à un matériau textile en Téflon mesh particulièrement résistant à l’eau et facilement nettoyable.
Le traitement Téflon n’empêche pas la respirabilité de la botte et son efficacité ne s’altère pas dans le temps comme d’autre traitement (dixit le fabricant …).
La ST inaugure un nouveau système de boucle en haut de la tige.
Cette nouvelle boucle ST10 associée à la bande de serrage, assurent un maintien efficace de la botte avec un réglage précis de la circonférence du mollet de chaque côté…Au niveau des malléoles, toujours très exposées à moto, une vis sur chacune des articulations est complétée de deux rondelles en nylon et recouvertes d’une pad interchangeable.
Ce système assure à l’utilisateur un mouvement de la botte en phase avec le mouvement naturel de la cheville sans procurer de gêne.
Sur le côté extérieur de la botte, deux aérateurs réglables sont positionnés de telle manière à capter un maximum d’air et à le diffuser à l’intérieur.
D’autres zones situées sur la tige de la botte servent aussi à la ventilation.
Au niveau des protections et des renforts, la botte ST bénéficie de l’absorbeur de choc au talon, une autre spécificité propre à SIDI.
Ce système permet de prévenir les fractures du talon lorsque la botte percute le bitume ou un objet.
En outre, de par sa conception, il offre un débattement de 3mm ce qui facilite les mouvements du pied et confère plus d’amplitude au mouvement du talon en comparaison aux bottes traditionnelle où le talon est fixe.
D’autres dispositifs viennent protéger la botte.
Tout d’abord un insert en polyuréthane pour protéger le tibia et un slider devant les orteils, ces deux renforts sont amovibles et donc interchangeables pour pouvoir être remplacer par des éléments neufs si besoin.
Les zones de la chaussure en contact avec la moto sont renforcées par l’ajout de pad aussi bien pour la cheville que pour le pied au niveau du sélecteur de vitesse.
La semelle extérieure est en caoutchouc résistant et antidérapant.
Tailles : 38 au 48Coloris : NoirPrix : 295 € Contact lecteurs : Royal Moto France au 03 25 43 37 37
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