Marco Simoncelli (photo) a effectué 2 glissades causées par une petite erreur de pilotage qui lui a coûté chère pour la pole position du grand-Prix d’Estoril dont a profité Jorge Lorenzo.
Sur le circuit qui lui avait permis de décrocher son meilleur résultat de la saison dernière, le fougueux pilote Italien s’est montré particulièrement compétitif en jouant avec les prétendants à la victoire.
Andrea Dovizioso peut trembler car le pilote du team Gresini frappé du blason HRC joue un cran au-dessus: “Inutile de le cacher, j’ai quelques regrets,” avoue Marco.
“Après avoir dominé les deux séances d’hier et après mes très bonnes performances aujourd’hui, la pole était à ma portée.
”“Malheureusement, j’ai commis une petite erreur qui a compromis la réalisation du meilleur temps.
Mais ça n’est pas si mal d’être en colère d’avoir manqué la pole!”Marco Simoncelli est déterminéà atteindre la plus haute marche du podium, celle de la victoire: “Si je pense à la course, je suis très content parce que mon rythme est rapide.
Et puis j’ai confiance en la moto, malgré un petit problème à l’avant.
Peut-être que les pneus que nous avons à notre disposition sont trop tendres et ça bouge beaucoup au freinage.
Nous avons amélioré le grip arrière et nous pouvons donc viser le podium… voire même la victoire!La course sera difficile et il faudra se battre.
Nous verrons bien, en ce qui me concerne je donnerai le maximum,” promet Simoncelli.
Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
motoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension