Le deal est simple mêm s’il n’est pas officiellement dit ainsi ! Suzuki a besoin de lui pour tenter de faire remonter la GSV-R dans le Top10 et Bautista a besoin de piloter pour se montrer et espérer un meilleur guidon dans le futur.
Seulement 42 jours après s’être fracturé le fémur au Qatar, l’espagnol reprendra le guidon de sa moto au Portugal.
En effet, il ne lui reste plus que la formalité d’obtenir le feu vert de la clinique mobile puisqu’il en a déjà obtenu un par le chirurgien qui l’a suivi.
On se souvient que ni Rossi, ni Randy de Puniet n’avait eu de difficulté à obtenir le feu vert de la Clinique mobile pour retrouver la grille de départ l’année dernière…“J’ai travaillé très dur pour être de retour à temps pour Estoril et je crois que je serai en mesure de prendre part à la course”, a déclaré Bautista.
“Je sais que ce sera difficile, mais je pense que plus vite je pourrai monter sur la moto, plus cela accélérera mon retour à 100% .
”Bautista se fait aucune illusion quant à la tâche qui l’attend, et a ajouté: “Ce sera vraiment très difficile, mais je suis totalement concentré sur mon objectif d’être sur la GSV-R au Portugal, je ne pense qu’à ça.
Après nous allons voir ce qui se passera et prendrons les étapes une à une.
”Le pilote a suivi une programme spécifique de consolidation de son fémur à base de caisson hyperbare (qui permet de concentrer la calcification des os), et a déjà pu reprendre l’entraînement physique à base de vélo et de natation.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension