On attaque la dernière ligne droite avant le GP de ce week end et les premiers commentaires arrivent.
On commence avec les pilotes Yamaha et Honda :Jorge Lorenzo :“Ce week-end nous serons au Portugal, un pays où j’ai passé beaucoup de bons moments ! A Estoril j’ai remporté ma première victoire dans la catégorie Moto GP, en 2008, et j’ai aussi gagné les deux saisons suivantes.
C’est un peu une piste talisman pour moi et c’est aussi l’endroit où les astronautes atterrissent à chaque fois ! Nous sommes en tête du classement mais il est encore très tôt, ce n’est que le début.
Cette semaine est aussi importante parce que nous avons un test lundi et que nous aurons l’opportunité de vérifier de nombreuses choses qui nous serviront par la suite.
”.
.
Ben Spies :“J’ai profité de cette période pour rentrer chez moi au Texas et me reposer mais je crois que le break a été un peu trop long pour moi.
Le team avait travaillé très dur tout au long du week-end à Jerez et m’avait donné une machine compétitive pour la course, nous pouvions nous battre pour le podium mais ça ne s’est malheureusement pas passé comme prévu.
Je m’étais fait plaisir ici l’an dernier lors des essais et j’avais été très frustré de ne pas participer à la course.
Je suis donc impatient de commencer vendredi matin et de voir ce que nous pouvons faire.
”Dani Pedrosa :“J’ai fait ce que j’avais à faire durant ces trois dernières semaines et je suis impatient de remonter sur la moto après cette période de repos qui m’a permis de me faire opérer et de commencer ma rééducation.
Je me suis fait retirer les points de suture la semaine dernière, tout est encore assez récent et je ne sais pas encore comment je me sentirai à Estoril.
Je suis cependant excité à l’idée de constater que tout va bien et que je peux oublier ces problèmes une fois sur la moto.
Je vais essayer de profiter un maximum des quatre séances pour bien préparer la course.
J’espère que nous aurons une bonne météo comme nous courrons en avril cette année mais le temps est toujours très instable là-bas à cause de la proximité de l’Océan Atlantique.
En ce qui concerne le circuit, Estoril a plusieurs freinages durs et il faudra trouver suffisamment d’adhérence pour profiter de la bonne accélération que nous avons.
”Casey Stoner :“Je me suis bien reposé en Suisse et je me sens en pleine forme maintenant.
Je suis impatient d’aller au Portugal après la course que nous avons faite à Jerez, nous espérions faire un bon résultat en Espagne, les séances d’essais et de qualifications ont été positives et je suis donc content de reprendre la piste.
Estoril n’est pas un de mes circuits préférés mais nous avons réussi plusieurs fois là-bas.
Nous allons essayer de reprendre quelques points à Lorenzo qui a été le plus fort là-bas ces trois dernières années.
Je pense que notre moto devrait bien fonctionner sur ce circuit parce qu’il y a des virages étroits qui s’ouvrent sur de longues lignes droites et j’espère trouver une bonne motricité à ces endroits et être compétitif dès le départ.
”
Laisser un commentaire