Edwards pour Tech3, Lorenzo en champion du monde, Pedrosa et Rossi en empêcheurs de tourner en rond et le régional de l’étape Randy de Puniet se sont pliés à l’exercice de la conférence de presse, voici ce qu’ils ont dit :Jorge Lorenzo : “C’est une piste qui réussit généralement assez bien à Yamaha mais nous verrons comment ça se passe cette année parce que nos adversaires sont très forts et qu’ils ont beaucoup amélioré leurs motos,” a déclaré l’Espagnol, qui participera à son 150ème Grand Prix ce week-end.
“Nous sommes compétitifs et au Test d’Estoril nous avons essayé des pièces qui amélioraient un peu le feeling à l’avant, je suis impatient d’essayer ça ici.
”…“J’adore cette piste, elle est très plate avec beaucoup de chicanes et c’est une de mes spécialités.
Il faut aussi avoir une bonne vitesse d’entrée en virage.
Les conditions peuvent beaucoup changer, nous arrivons ici avec l’esprit ouvert et beaucoup d’enthousiasme,” a conclu Lorenzo.
Dani Pedrosa, qui vise le championnat et qui rêve de dépasser Lorenzo au classement, il accuse un retard de 4 points : “J’espère faire une bonne course ici parce que je vais courir avec encore un peu de douleur mais je pense c’est normal après mon opération et ma rééducation.
Je suis encore un peu engourdi mais j’espère que ça ira mieux ce week-end.
”“C’est une piste où je suis déjà monté sur le podium en MotoGP et j’ai aussi eu des pole positions et je suis donc content d’être ici.
Terminer sur le podium lors des trois premières courses malgré mes problèmes physiques était très positif.
Le Championnat est très long et nous devons maintenir ce rythme à chaque course.
”Valentino Rossi :“Nous avions du nouveau matériel à essayer, notamment pour le train avant.
Je suis satisfait parce que nous avons amélioré nos performances.
”“L’écart avec les leaders est encore trop important mais nous allons voir ce que nous pouvons faire ce week-end,” a déclaré l’Italien.
“Nous avons fait de gros changements sur le cadre de la moto.
Nous avons aussi une petite modification au niveau du moteur mais nous allons devoir attendre le prochain moteur pour l’utiliser sans enfreindre le règlement.
”“Ce n’est pas une de mes pistes préférées parce qu’elle est difficile et qu’elle a beaucoup de freinages durs mais j’ai quand même eu de bons résultats ici par le passé.
La Yamaha est toujours forte ici mais la Ducati l’était aussi avec Stoner et nous devrons donc être forts à notre tour ce week-end.
Nous devons progresser et notre objectif est de monter sur le podium le plus tôt possible.
”Randy de Puniet aura envie de confirmer son retour en forme après avoir marqué ses premiers points à Estoril et visera en priorité un top10 et sur un malentendu peut-être un peu plus :“Le début de la saison a été difficile mais je dois gérer la situation,” a commenté Du Puniet.
“Après Estoril mon genou me faisait très mal et je n’étais pas confiant pour ce week-end mais ça va mieux depuis lundi et je suis désormais à 100%, ce qui veut dire que je vais pouvoir me concentrer sur la moto.
”“J’espère vraiment faire une bonne course parce que je dois me lancer dans la saison maintenant.
Je suis assez confiant, j’espère que la météo sera bonne et je vais tout faire pour être le premier pilote satellite.
”Colin Edwards :“La moto fonctionne vraiment bien avec le nouveau châssis, l’électronique et le nouveau moteur que nous avons cette année et j’espère avoir un bon rythme de ce week-end,” a affirmé l’Américain.
“Je ne sais pas pourquoi j’aime cette piste, ce n’est peut-être que la moto qui aime ce circuit ! Mais elle est très compétitive et elle sera aussi ce week-end.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension