En préambule au compte rendu de cette première séance, je peux vous dire qu’ils n’ont pas fait semblant ce matin les garçons.
Un Stoner en glisse sur l’angle, les autres qui allaient chercher les vibreurs à chaque virage, c’est une première séance d’essais très studieuse à laquelle on a assisté.
Avec un temps de 1′39.
551, Stoner a déjà tourné 2 dixièmes plus vite que Pedrosa dans la même séance l’année dernière.
La pôle de l’année dernière s’était faite en 1′39.
202.
On se souvient aussi de la pendule claquée par Lorenzo en FP2, toujours ici l’année dernière en 1′39.
089, voilà pour les repères.
Pedrosa a bien tenté une offensive en s’octroyant le meilleur chrono à 8 minutes de la fin, mais Stoner s’en va en guerre et reprend son bien, quand je vous disais que ces deux-là ont besoin d’établir une hiérarchie …Derrière ces deux-là, on retrouve Rossi en 1′40.
077.
Avec ce chrono sur sa Ducati, c’est déjà 3 dixièmes de gagner sur sa FP1 de l’an dernier.
Reste à savoir sa capacité à progresser pour atteindre son chrono de qualification de l’an dernier en 1′39.
558.
Mais voilà qui doit lui donner un peu de baume au cœur.
Simoncelli et Lorenzo complètent le Top5.
Top5 qui s’est refusé à Doviziozo qui a bêtement abîmé sa RCV alors que la séance était finie en perdant l’avant, ça va souffler dans le stand.
Bon départ de Randy de Puniet qui se situe à la 9ème place.
Pas de miracle pour Elias qui ne semble toujours pas à son aise et pour John Hopkins qui lui doit reprendre ses marques au guidon de la GSVR de Suzuki.
Les chronos :1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 277.
1 1′39.
5512 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 270.
6 1′39.
579 0.
028 / 0.
0283 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 274.
4 1′40.
077 0.
526 / 0.
4984 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 275.
9 1′40.
176 0.
625 / 0.
0995 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 268.
3 1′40.
420 0.
869 / 0.
2446 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 277.
0 1′40.
429 0.
878 / 0.
0097 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 278.
3 1′40.
887 1.
336 / 0.
4588 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 273.
1 1′41.
063 1.
512 / 0.
1769 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 272.
0 1′41.
064 1.
513 / 0.
00110 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 271.
8 1′41.
233 1.
682 / 0.
16911 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 269.
5 1′41.
398 1.
847 / 0.
16512 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 271.
4 1′41.
601 2.
050 / 0.
20313 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 271.
6 1′41.
816 2.
265 / 0.
21514 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 270.
3 1′41.
949 2.
398 / 0.
13315 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 279.
3 1′42.
157 2.
606 / 0.
20816 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 273.
8 1′42.
313 2.
762 / 0.
15617 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 275.
2 1′42.
538 2.
987 / 0.
225
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension