S’il s’est bien sorti de la première épreuve au Qatar, Valentino Rossi sait aussi qu’il a eu beaucoup de chance suite à sa chute lors d’un entraînement de Motocross.
Suite à l’éruption du volcan islandais et au report consécutif du Grand Prix du Japon au 3 octobre, tout le MotoGP a disposé d’un bonus de temps pour préparer le Grand Prix bwin d’Espagne, et Jerez est un circuit où Rossi a souvent gagné (3 fois avec Yamaha et 8 fois au total dans sa carrière).
Le Champion du Monde était bien heureux de voir le GP du Japon reporté car comme Jorge Lorenzo, cette pause dans le calendrier lui a permis de récupérer plus vite.
Il ne devrait cependant pas être gêner en Espagne.
MotoGP Rossi Yamaha Fiat Team“C’était évidemment dommage de ne pas aller au Japon, pour la course nationale de Yamaha, mais nous irons en octobre et en ce qui me concerne j’ai eu de la chance d’avoir cette semaine supplémentaire,” a expliqué l’italien.
“Je ne me suis pas gravement blessé en motocross, mais…PUBLICITÉPUBLICITÉ j’avais assez mal à l’épaule et j’étais content d’avoir le temps de récupérer.
Je ne sais pas encore si ça m’affectera ce week-end, j’espère que non.
”Toujours perfectionniste, Rossi pense qu’il devra progresser sur une piste qu’il apprécie grandement, et où il sera motivé par les quelques 120 000 spectateurs.
“La victoire au Qatar a été fantastique mais nous avons constaté qu’il y avait des domaines dans lesquels nous étions moins bons que nos adversaires et nous avons donc du travail à faire,” a-t-il souligné.
“J’adore courir à Jerez, l’ambiance est incroyable et j’ai d’excellents supporters en Espagne.
L’an dernier j’ai remporté une superbe victoire et j’espère me battre encore une fois.
”Source Motogp.
com
Laisser un commentaire