Le team Gresini peut se frotter les mains cette année, Aoyama fait une saison sérieuse et Simoncelli fait des étincelles.
Pas encore récompensé de sa grande forme au guidon de la RCV, un jour ou l’autre l’italien va franchir ce dernier palier, celui qui l’amènera à la victoire.
Dominateur en qualifications puis aux essais du Lundi avec un temps stratosphérique, explosant la pôle du samedi de plus d’une demi seconde à Jerez, il arrive donc en favori au Mans au moins pour les qualifications, dans un premier temps …Marco Simoncelli : “Le test d’Estoril après la course m’a permis d’oublier ce qui s’était passé et d’arriver au Mans avec une attitude différente“…“Maintenant je suis impatient de mettre tout ça derrière moi.
Le test était utile et important pour la quatrième manche de la saison.
Je suis certain que je peux rouler dans le groupe de tête et je vais tout donner pour obtenir un excellent résultat.
Je vais aussi essayer de ne pas faire la même erreur sur pneu froid.
Le Mans n’est pas un circuit que j’apprécie beaucoup, même si j’ai gagné là-bas en 250cc en 2009 après avoir fait deuxième en 2008.
”Hiroshi Aoyama : “Jusqu’ici je suis satisfait de ma position au Championnat.
Nous avons bien progressé et je m’adapte de mieux en mieux au MotoGP grâce à l’excellent travail réalisé par le team et à notre bonne relation.
Le test qui a suivi la course à Estoril a été positif et nous avons pu obtenir des informations qui nous serviront sûrement par la suite.
Maintenant nous allons au Mans avec l’envie de continuer sur la même voie.
Ce n’est pas une de mes pistes préférées et je n’ai jamais eu de bons résultats là-bas mais je suis sûr que je pourrai changer ça ce week-end.
”
Laisser un commentaire