Un anglais macaroni versus un anglais espinguoin, cela donne une savoureuse dispute entre deux personnes que l’on trouve tout de même ma foi fort sympathiques.
De quoi s’agit-il ? Jorge Lorenzo a été interrogé vendredi dernier sur ce qu’il pensait de Marco Simoncelli, sur ses performances particulièrement inattendues en 2011.
Jorge répond sans mâcher ses mots qu’il trouve l’italien véloce mais pas très correct, cherchant trop le contact à son goût, et ce déjà depuis l’époque du 250.
“Je pense que tu as beaucoup de contacts avec les autres pilotes non ?” dit l’espagnol.
Alors que le pilote Fausto Gresini se trouve à ses côtés, Jorge Lorenzo cite un récent épisode : il rappelle qu’à Jerez les deux pilotes se sont retrouvés carénage contre carénage.
Sic l’interrompt en lui rétorquant que selon lui l’exemple est mal choisi et cherche à expliquer au rider Yamaha que personne ne pense comme lui.
Il rappelle en particulier qu’en matière de mauvaise conduite il n’a pas de leçon à donner, ayant été même disqualifié d’une course en 2005.
Simoncelli y va de son ironie, tandis que Jorge expose clairement son avis : “Si dans le futur ce genre d’incident ne se reproduit pas, pas de problème.
Par contre si cela se produit de nouveau, alors oui nous aurons un problème“.
À bon entendeur !Énième confrontation cette année, dans un MotoGP plus chaud que jamais.
Les forces en jeu sont nombreuses et toutes d’un très haut niveau.
Si dans la compétition s’ajoute en plus un pilote considéré jusqu’à aujourd’hui comme un outsider, alors cela risque de corser le tout, surtout pour ceux qui défendent un leadership dans le classement et un titre mondial !Simoncelli Vs.
Lorenzo
Laisser un commentaire