×
google news

MotoGP 2011 : Casey Stoner "je n'en veux pas à Valentino Rossi mais aux commissaires"

Casey Stoner se prépare au Moto GP du Portugal, où il essaiera de dérober le leadership à Jorge Lorenzo, déjà en haut du classement et perçu comme le pilote décidément le plus constant depuis le début de la saison.
Le rider de pointe de la Honda #27 portera à Estoril quelques améliorations pour faciliter le redémarrage.

Il semblerait même que cela soit devenu une fixation chez le pilote depuis les évènements de Jerez.
Rappelons que dans la chute de Rossi qui a touché aussi Stoner, la moto de l’australien s’est éteinte sans que les marshall y puisse y faire quoi que ce soit.
Faute d’efficacité selon lui.
Il y en a qui prétendent qu’il est impossible de rallumer à la volée une MotoGP, mais Casey n’est pas de cet avis “Nous avons fait un test par le passé avec ce même embrayage, et oui, il est possible de l’allumer en urgence.
Évidemment il est difficile d’y arriver, surtout quand on est en légère montée et avec une seule personne pour pousser la moto, comme cela m’est arrivé à Jerez”.

Stoner a été très déçu du comportement des commissaires de course, et de l’attention particulière qu’ils ont dédié à Valentino Rossi, qui n’avait pourtant pas autant besoin d’assistance que lui : “Quand il y a du favoritisme, plus rien n’est correct.
Je ne le dis pas seulement pour ce qui m’est arrivé mais parce que j’ai parlé avec d’autres pilotes qui à la fin de la course ont eu le même sentiment sur les commissaires.
Tout simplement, ils n’ont pas aidé comme ils l’auraient dû”Certains journalistes lui on demandé s’il pensait renvoyer l’ascenseur à Rossi à Estoril.
Casey a répondu “Il ne l’a pas fait exprès, cela a été une chute en course de ce qu’il y a de plus normal”.
Ouf, pas de rancoeur particulière, juste de la colère envers ceux qui ne l’ont pas assisté une fois à terre.
Si l’on se repasse les images de l’incident, on ne peut que constater qu’il n’a pas tout à fait tort.
Source : crash.
net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi