Pour tous ceux qui s’apprêtent à partir en vacances, ne déconnectez pas complètement durant la prochaine semaine.
En effet, les pilotes arriveront aux alentours de Mercredi à Estoril pour la 3ème manche du championnat du monde.
1 Mois, c’est long !Mais ce mois de repos va servir quelques pilotes.
En premier Valentino Rossi, que l’on a vu déjà plus à l’aise en Espagne, et les conditions l’y aidaient un peu.
Sous la pluie, on va moins vite et c’est un poil moins fatiguant.
L’italien aura certainement mis à profit ce mois de “repos” pour forcer sa rééducation et récupérer encore un peu plus de masse musculaire afin de moins souffrir sur sa Ducati GP11…Autre pilote de tête touché par les pépins physiques : Dani Pedrosa, ce dernier se plaignait beaucoup d’une vis gênante dans son épaule.
L’Espagnol s’était fait retirer la plaque de titane et les vis de fixation de sa clavicule gauche après la course de Jerez, afin de soulager la compression de son artère sous-clavière, et sa récupération se déroule jusqu’ici sans encombre.
Suite à sa visite médicale de lundi, le pilote du team Repsol Honda a écrit sur son blog : “En fait ça s’est bien passé et durant les jours qui ont suivi l’opération j’ai changé ma routine en suivant les recommandations de l’équipe médicale, afin que la récupération se passe aussi bien que possible.
Aujourd’hui (lundi) j’ai passé une visite médicale et tout va bien, nous devons simplement rester prudents jusqu’à ce que je remonte sur la moto au Portugal.
”Pas de doute, vu le potentiel affiché par la RCV et son coéquipier Stoner, Pedrosa doit avoir hâte de réellement lancer sa saison.
Mieux du fait qu’il ait limité les dégâts en s’offrant des places d’honneur depuis le début de saison, Pedrosa est finalement en meilleure position au championnat que l’australien.
Chez Yamaha, c’est un petit peu différent, les pilotes vont bien mais la moto semblait manquer de chevaux sur ce début de championnat face à la concurrence.
On ne doute pas de la volonté des pilotes et des ingénieurs de trouver des solutions mais en ont-ils eu les moyens ? Le budget MotoGP a tout de même était un peu réduit cette année.
Du développement en cours de saison, il y en aura mais perpétuellement comme avant ? surtout que tout le monde prépare déjà la nouvelle 1000 cc pour la saison prochaine.
Bref, vous l’aurez compris, cette manche au Portugal ne sera en rien anodine mais pourrait bien nous éclaircir encore un peu plus sur cette saison 2011.
Le classement pilote :1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 452 Dani PEDROSA Honda SPA 363 Casey STONER Honda AUS 254 Nicky HAYDEN Ducati USA 235 Valentino ROSSI Ducati ITA 206 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 197 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 178 Hector BARBERA Ducati SPA 149 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 1310 Karel ABRAHAM Ducati CZE 1211 Marco SIMONCELLI Honda ITA 1112 Ben SPIES Yamaha USA 1013 Colin EDWARDS Yamaha USA 814 Toni ELIAS Honda SPA 715 John HOPKINS Suzuki USA 616 Loris CAPIROSSI Ducati ITA 5
Laisser un commentaire