Catégories: Automobile
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1 avril 2020 4 h 45 min

Moto2, Portugal Estoril avril 2011: la course de Mike Di Meglio

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Les essais Moto2 du Grand-Prix d’Estoril au Portugal ont montré que Mike Di Meglio était toujours à la recherche d’un ’set-up’ le mettant en confiance au guidon de son prototype Mistral du team Tech3.
A l’essai des qualifications, l’ex-Champion du Monde 125 cm3 réalise un chrono qui le place en 26ème position sur la grille de départ.

Le pilote Français (photo) explique sur son site:“Je me sentais à l’aise au début de la session et j’étais capable facilement de faire mes temps au tour.
Mais, ensuite, j’ai perdu l’avant dans le dernier virage, alors que je poussais fort pour améliorer mon temps.
”“J’ai perdu confiance en la moto.
J’ai glissé environ 15 mètres et j’ai eu de la chance de ne pas tomber.
Nous avons changé le pneu avant car on pensait que le problème venait de là.
Mais j’ai eu un autre problème étrange avec l’avant de la moto, donc nous avons besoin de travailler pour trouver une solution pour la course (…).

J’espère être plus rapide en course et voir si je peux me battre pour les points.
”Ce sera le cas puisque Mike Di Meglio accède à son premier Top 10 de la saison 2011 à Estoril sur une piste sèche après un warm-up humide.
Parti de la 26ème place, le pilote Français a été en mesure de rapidement trouver un rythme rapide.
Il démontre que sa confiance s’améliore de course en course au guidon de la Mistral 610.
Il s’est hissé dans le Top 10 au 17ème tour pour marquer les points de la 9ème place à l’arrivée.
Ce résultat encourageant lui donne assurément un surplus de confiance pour sa prochaine course qui se déroule à domicile au Mans.
“Je suis vraiment heureux car j’ai commencé 26ème et je termine 9ème,” déclare Mike Di Meglio.
“C’est très bon pour moi et mon équipe de revenir dans les points après un début de saison difficile.
Nous sommes certainement dans la bonne direction avec la Mistral 610 et j’ai senti que je pouvais rouler à min réel potentiel aujourd’hui.
Maintenant, nous devons nous assurer de continuer sur cette bonne voie, en particulier avec ma course à domicile qui arrive au Mans, qui est évidemment très importante pour moi.
Nous sommes revenus aux réglages que nous avons utilisé durant les essais hivernaux et j’ai pu pousser plus fort sur la moto.
J’ai pu en apprendre plus sur le comportement de la moto.
Je suis parfois un peu trop ingénieur…Peut-être que c’est bien en MotoGP, mais dans cette catégorie, vous devez oublier tout ça; juste piloter et pousser fort.
Je l’ai fait aujourd’hui et ça a payé (…).
”Source : www.
mikedimeglio63.
com – Photo : www.
teamtech3.
fr

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