La CX500 est une des illustrations de la vague d’innovation et d’originalité que défendait Honda à la fin des années 70.
Son V2 longitudinal muni d’une transmission par arbre rappelait les moteurs Guzzi.
Pourtant, il n’avait rien de commun avec les moteurs frappés de l’aigle de Mandello de l’époque: refroidissement par eau, distribution à arbre à cames latéral commandant 4 soupapes par cylindre et j’en passe…A part les versions Sport, le style de la CX prêtait souvent à discussion.
Un certain Max, propriétaire Français de ce modèle attachant, a décidé de faire appel aux désormais célèbres Wrenchmonkees.
Wrenchmonkees CX500Les Wrenchmonkees n’avaient pas de plan précis pour transformer cette CX500.
Mais, quand ils ont déshabillé la moto, ils ont vu ce qui pouvait être fait: un “chopper–racer!” a dit Per.
Le réservoir provient d’une CX500 C.
Ils ont ensuite retiré la boucle arrière et construit un système d’échappement sur mesure.
Le boîtier de la batterie a été déplacé.
Des bracelets Tomaselli et autres pièces Tarozzi ont été installé.
Le phare provient d’une Mini.
Le tout a été fini dans un brun métal intemporel.
Le résultat est une réalisation qui a remporté les honneurs au Danish Forever Two Wheels Custom Show, en classe Open.
Aucun doute sur le fait que Max, de retour en France avec sa CX500 Wrenchmonkees Chopper–Racer, est un homme très heureux.
Source et photos : www.
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