C’est une information qui passe en catimini en France puisque, me direz-vous, nous ne sommes pas concernés.
Certes mais il faut savoir que l’UE planche actuellement sur une loi limitant la puissance en Europe des motos à 100 ch et incluant l’ABS obligatoire sur les nouvelles machines.
Pour générer cette pensée, les bureaucrates sont partis du constat qu’en Europe circulent deux types de machines : les 100ch et les versions libres.
Selon eux, cette double législation est un frein à la circulation des iens et dons contraire aux lois de marché unique puisque restreignant le commerce.
Seulement, la mauvaise idée qu’ils ont eu a été de penser qu’il fallait tous nos brider plutôt que nous libérer ! Une idée que nos voisins anglo-saxons ont beaucoup de mal à avaler et proposent une tout autre chose…PUBLICITÉPUBLICITÉLes associations d’usagers de deux roues en Angleterre entende bien lever un bouclier contre ce projet de loi.
Le Département des Transports (DFT) a demandé à ces associations leurs avis sur le projet de loi en prévision de la consultation.
Un porte-parole pour le Groupe Motor Action Cycle (MAG) a dit: “la DFT nous a demandé notre avis à ce sujet et nous nous sommes très clairement prononcés contre une limite de puissance pour le Royaume-Uni.
”“D’autre part, il est ressorti des études consacrées que le lien entre la puissance du moteur et l’augmentation de la sécurité ne peut être démontré.
Sur cette base, la Commission a l’intention de proposer une harmonisation de la législation communautaire en la matière.
” prônant donc l’effet inverse, c’est à dire la libéralisation pour tous de la puissance.
Et si notre salut venait d’outre manche ? Chocking Mister Sarkosy, isn’t it ?**étonnant Mr Sarkosy, non ?Source MCN
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