Estoril approche et en plus d’être une étape importante du championnat 2011, sera également l’opportunité pour les teams, le lundi suivant la course d’avoir une journée “officielle” pour tester des évolutions.
Sauf que chez Ducati, il semblerait que l’on ait pas le temps d’attendre ce test avec dès cette semaine une nouvelle journée de travail au Mugello.
Vitto Guareschi et Franco Battaini seront sur le circuit toscan pour essayer un nouveau châssis et un nouveau système de gestion électronique pour la GP11…Guareschi a même confié à la Gazzetta dello Sport : “A estoril, nous utiliserons déjà une nouvelle gestion électronique.
En ce qui concerne le cadre, même s’il devait très bien se comporter au Mugello, je ne crois pas que nous l’utiliserions dans le week end.
”“Il nous suffirait de trois tours pour le mettre en place mais ce serait un trop grand risque pour les qualifications et la course.
”Par conséquent, ce sera l’occasion pour Valentino Rossi et Nicky Hayden pour le tester lundi après la course.
Rien n’a encore été rapporté sur les caractéristiques du nouvel élément, mais ce sera probablement quelque chose de nouveau et inédit.
En outre, au Mugello, la Desmosedici GP12 tournera aussi, la même version qui a convaincu Valentino et Nicky à Jerez, et que Guareschi veut comme gagnante dès le retour aux 1000 cc :“Je ne vous dirai pas les résultats que nous avons obtenus à Jerez, mais nous sommes rentrés heureux.
”“L’essentiel était de vérifier le moteur et les choix pour le châssis.
Ce dernier est beaucoup plus maniable et rapide sur les changements d’angle.
”“Pour mon style, le moteur 1000 est plus agréable, nous avons retrouvé les sensations de l’ancienne 1000 cc”“Bien que l’électronique ne soit qu’une évolution de la 800cc, son comportement est moins intrusif dans le pilotage, il y a tellement de couple que vous l’utilisez moins.
”“Le véritable défi sera de gérer les 21 litres d’essence.
Mais pour ce projet, nous sommes bien en avance: il faudra compter 8 à 9000 km pour être prêt pour la prochaine saison, mais je pense que le critère d’avoir 8 journées officielles de tests avec les pilotes d’usine sera suffisant pour faire le développement”.
via motoblog.
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