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Essai KTM 990 Supermoto R en cours

La réputation de cette sulfureuse moto n’est pas usurpée.
Les premiers kilomètres au guidon de la KTM 990 SMR sont révélateurs de son orientation extrême.
Utilisable au quotidien, elle reste avant tout destinée aux seuls passionnés.
Sa présentation met tout de suite au parfum et ses prédispositions sont à la hauteur des promesses.

Vif et nerveux, le chassis est animé par le rugueux V2 Autrichien, plutôt méchant et agressif.
Le manque de souplesse du moteur LC8 s’ajoute aussi au caractère exclusif de l’engin.
La qualité des suspensions WP est bluffante, un bon cran au-dessus de la moyenne.
En réglage standard et seul au guidon, elles assurent un confort étonnant, en absorbant tout les défauts de revêtement dans un velouté extraordinaire et sans mouvements exagérés.
Toutefois, la philosophie de l’engin limite radicalement son rayon d’action.
Sans même évoquer l’autonomie limitée, la moindre étape longue à son bord est éprouvante pour le cou, les bras, la main gauche… et les fesses! Il est clair que cette machine exigeante s’adresse à une clientèle avertie.

Suite à l’essai de l’Aprilia 1200 Dorsoduro, nous verrons comment la KTM 990 Supermoto R se positionne face à la redoutable Italienne et par rapport à des machines de type roadster.
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