Ducati lâche enfin sur le marché la version EVO de sa Monster 1100.
Nous avions pu l’apercevoir à Milan et découvrir qu’en fait il s’agit bien plus qu’un simple changement de ligne d’échappement.
Elle troque ses pots hauts pour un élément bas à l’instar d’une Street Fighter ou d’une Diavel.
Le recentrage des masses y profite et la coque arrière dévoile sa finesse.
Tout droit prélevés sur la frangine 796 (voir essai), le guidon plus haut de 20 mm et une selle plus plate à proximité du réservoir favorisent une meilleure ergonomie et position à bord.
Ducati Monster 1100 Evo 2011Ducati a retravaillé le moteur pour gagner encore quelques chevaux (+5) et afficher 100 ch tout rond.
Aussi, la Monster Evo reçoit un pack électronique nouveau :le “Ducati Safety Pack“, constitué d’un ABS et d’un système antipatinage paramétrable sur 4 niveaux…Bref voici un des packages les plus excitants de la catégorie avec 169 kg annoncés à sec pour 100 ch et surtout 10,5 mkg de couple, miam ! A partir de 11 690€ dans toutes les bonnes crémeries.
Laisser un commentaire