Ah l’électronique sur la moto ! Durant ces dix dernières années la grande révolution dans le monde des deux roues est liée justement à l’évolution de son équipement électronique, en partie hérité du monde de l’auto, pour les motos de tourisme en particulier.
Mais globalement l’électronique est, nous le savons synonyme de problèmes.
Ducati vient d’en faire les frais.
Il rappelle ses Diavel et Multistrada pour un problème de neiman : le dispositif ne s’enclenche pas avec l’introduction de la clé mais automatiquement en passant par le transponder.
Comme l’écrit Motociclismo, il semblerait qu’un problème de logiciel soit à l’origine du couac.
Les modèles doivent donc être resetés et reprogrammés par la centrale Ducati.
Les unités concernées sont comprises entre ZDMA200ADAB008651 et ZDMA200ABBB011421 pour la Multistrada 1200 et de ZDMG100ABAB000007 à ZDMG100ABBB002349 pour la Diavel, c’est à dire tous les modèles produits entre mai 2010 et mai 2011.
Pour plus d’informations, adressez-vous à votre concessionnaire Ducati ou aux garages autorisés.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension