L’année 2010 sera déjà l’année de retrait du décevant BT-021, tous les comparatifs lui faisant unanimement avouer certaines lacunes sur revêtement humide.
Ce modèle ne laissera donc pas de souvenirs impérissables, à l’image de la carrière remarquable du BT-020 (& NT).
Place à son successeur sur le marché, le Bridgestone Battlax BT-023.
Le nouveau produit Sport–Touring du manufacturier Japonais se montre à nouveau orienté pour le tourisme rapide plus que pour le sport à proprement parler.
Dans ce segment, l’objectif à atteindre est toujours un bon grip, un bon contrôle et une longue durée de vie, en faisant oublier le manque de performance de son prédécesseur sous la pluie…D’après le manufacturier, actuel fournisseur unique du MotoGP, le BT-023 promet de nombreux kilomètres avec de bonnes performances surtout sur sol mouillé.
L’adhérence ainsi que la pouvoir directionnel ne serait pas en reste et se veut être le coté sportif de ce nouveau pneu.
Bridgestone Battlax BT023Disponible au mois de février 2010, le nouveau BT-023 reprend donc le bagage techniques du BT-021, à savoir la combinaison de la ceinture Mono Spirale, du composé Rich Ex et de la technologie 3LC (bi-gomme à l’arrière).
Dans sa communication, Bridgestone insiste sur l’amélioration des critères d’endurance et surtout de performances sur sol mouillé, pour de meilleures sensations en retour.
Le Bridgestone Battlax BT-023 Sport Touring est disponible en 5 dimensions à l’avant et 7 à l’arrière, avec une offre spécifique pour les motos les plus lourdes.
Tailles avant :110/70ZR17M/C (54W)120/60ZR17M/C (55W)120/70ZR17M/C (58W)120/70ZR18M/C (59W)110/80ZR18M/C (58W)Tailles arrière :150/70ZR17M/C (69W)160/60ZR17M/C (69W)160/70ZR17M/C (73W)170/60ZR17M/C (72W)180/55ZR17M/C (73W)190/50ZR17M/C (73W)160/60ZR18M/C (70W)Source images : www.
bridgestone.
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