×
google news

Bridgestone au Mans 2011 : le choix des pneus

Vincent de Motosblog qui se trouve aujourd’hui au Mans a réussi à soutirer quelques informations à Tom Tremayne, Motogp Press Officer de Bridgestone, fournisseur unique de pneumatiques au Mans.
Lors du premier essai de ce matin, ce sont des pneus tendres qui ont été utilisés alors que cet après-midi les motos chausseront des pneus durs.

Pour la course de dimanche, les pilotes hésitent encore entre le dur et le médium à l’arrière pour l’avant c’est un nouveau tendre de Bridgestone pour tout le monde.
Rappelons que pour l’évènement, Bridgestone a dégainé un nouveau pneu arrière asymétrique.
Le tour complet du circuit Bugatti présente neufs virages à droite et seulement quatre à gauche, ce qui a donné l’idée aux techniciens de développer un pneu plus dur sur le côté droit.
Le Mans est un des circuit où les pneus sont peu sollicités et de manière prévisible.
Les seuls doutes concernent les conditions atmosphériques.
En 2010 nous avons vu une course sur asphalte sèche avec des températures modérées, mais avant ça la pluie s’était souvent invitée au spectacle.

Les écarts de température sont aussi très importants, aujourd’hui vendredi, la piste était plus chaude de 20°c que le matin (température session matin : 26°c pour l’asphalte contre 46 l’après midi).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi