Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 15 h 20 min

75ème Bol d'Or 2011: la 1ère séance qualificative pour le team Kawasaki SRC

Partager

Cette année, outre l’inversion des dates entre le Bol d’Or et les 24H00 du Mans, il faut noter un retour à l’ancienne formule des essais qualificatifs avec la disparition de la Superpole.
Seule la moyenne des chronos des 3 pilotes cumulant les 2 séances qualificatives est déterminante pour former la grille de départ définitive et plus en rapport avec la notion de valeurs d’équipe propre à l’Endurance.

Suite aux premières salves de conquête du team BMW Motorrad France 99 durant les essais libres, le team Kawasaki SRC semble être en mesure de répliquer dès cette 1ère séance d’essais qualificatifs.
En effet, si les 5 équipes les plus rapides se tiennent dans la même seconde, Julien Da Costa (photo) claque un respectable 1″40′098 sur la Kawasaki SRC co-pilotée par Grégory Leblanc et Olivier Four, chrono qui place la ZX10R n°11 en pole position provisoire.
Sébastien Gimbert, Damian Cudlin et Erwan Nigon au guidon de la BMW n°99 sont crédités du 2ème temps à seulement 13 millièmes.

La Suzuki n°1 du SERT déroche le 3ème temps en 1′40″971.
Les Yamaha du YART et du GMT94 complètent le Top 5.
La journée n’est pas terminée pour tous les protagonistes du 75ème Bol d’Or 2011, puisqu’il y a aussi la traditionnelle séance de nuit obligatoire programmée à 21H00 sur le circuit de Magny-Cours.
Source : www.
motoracinglive.
com – Photo : www.
teamkawasakisrc.
fr

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension