Oui, en ce qui concerne les éléments de signalisation routière, les lois françaises sont constamment mises à jour afin d’être adaptées aux différentes situations de circulation et de stationnement.
Toutefois, certaines zones sont en situation de « tests » pour une période déterminée (zone 30, par exemple) et sont donc équipées de signalisation qui pourra être temporaire.
Il n’est donc pas certain que cette signalisation demeure à ces endroits, mais l’usager de la route est sensé en connaître la signification.
Il existe trois catégories d’avertissement pour l’usager de la route : le panneau le panonceau l’idéogramme.
Le nouvel arrêté du 11 février 2008 relatif à la signalisation routière crée un ensemble d’une vingtaine de nouveaux panneaux, panonceaux et idéogrammes.
Les raisons de cette mise à jour : harmonisation européenne meilleure lisibilité pour l’usager adaptation aux nouveaux modes de déplacement.
La liste ainsi que les logos des nouveaux panneaux, panonceaux et idéogrammes est accessible sur le site du gouvernement : Securiteroutiere.
gouv.
fr.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension