Puisque vous nous suivez régulièrement, je ne vous refais pas un cours sur la Superbike électrique américaine.
Ce qu’il faut en revanche apprécier, c’est les progrès réalisés et peut-être même l’avance prise par la technologie américaine sur les moteurs électriques appliqués à la moto.
La Mission R a établi un chrono de 1:43.
700 à Laguna Seca.
Ah bon et alors ? Et bien si l’on se réfère à l’élite, le MotoGP, c’est encore 23s de trop au tour, Lorenzo en 2010 : 1′20.
978.
Mais en visionnant la vidéo, on voit de suite où sont ces grosse secondes.
D’abord ce n’est pas la même accélération, ni la même Vmax.
Et puis, il faut prendre aussi en compte les gommes et les freins carbone du MotoGP.
Ben Bostrom sur sa Yamaha en AMA Superbike avait sorti un temps de 1:24.
367.
Mission Motors RMais pour une machine qui accuse aussi plus de kilos sur la balance, on voit bien que le comportement est sain, que la partie cycle est bien née.
Avec les moteurs qui vont encore progresser et les batteries s’alléger, on commence à moins rire de ces motos qui font “ZZzzzzzz ….
”La vidéo dans la suite …
Laisser un commentaire